VIDEO. Hockey sur glace : une finale remportée, la fête et des adieux, revivez la soirée du sacre des Brûleurs de loups en Ligue Magnus

Publié le
Écrit par Antoine Belhassen .

Les Brûleurs de loups ont remporté leur 8e titre de champions de France, ce mercredi 13 avril, au terme du match 5 de cette finale de Ligue Magnus face aux Ducs d'Angers. Le champagne a coulé à flot, après le coup de sifflet final, et la fête s'est poursuivi jusqu'au bout de la nuit à Grenoble.

La soirée avait plutôt mal commencé et a fini en apothéose. Après avoir concédé l'ouverture du score face aux Ducs d'Angers, les Grenoblois ont inversé la tendance dans ce match 5 de la finale de la Ligue Magnus, ce mercredi 13 avril. Une victoire 5-1 des Brûleurs de loups qui a permis au club de remporter son 8e titre de champion de France.

Après un début de match compliqué, Grenoble a marqué par cinq fois. Dont trois buts dans le dernier tiers-temps, face à des Angevins dépassés et à bout physiquement. Grenoble a fait respecter son rang de favori et remporte la série 4 matches à 1.

Le résumé de la rencontre en vidéo :

durée de la vidéo : 01min 26
Les Brûleurs de loups ont remporté, ce mercredi 13 avril, le match 5 de la finale de Ligue Magnus contre les Ducs d'Angers (5-1). ©FTV

La fête a été totale au coup de sifflet final. Une soirée notamment marquée par les derniers coups de crosse de trois Brûleurs : Sébastien Bisaillon, Julien Baylacq et Christophe Tartari.

A eux trois, ils cumulent 42 saisons et 1 872 matchs au club. Un parcours salué par tout le public de Polesud et par la jeune génération, chargée de prendre la relève.

durée de la vidéo : 02min 14
Les Brûleurs de loups ont célébré leur 8 titre de champions de France, ce mercredi 13 avril. ©FTV

La fête s'est poursuivie jusqu'à tard dans la nuit. Les Brûleurs de loups n'avaient pas mis la main sur la Coupe Magnus depuis trois ans et le championnat précédant la pandémie de Covid-19. Une éternité pour un des clubs les plus titrés de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité