Les Brûleurs de loups ont remporté leur 8e titre de champions de France, ce mercredi 13 avril, au terme du match 5 de cette finale de Ligue Magnus face aux Ducs d'Angers. Le champagne a coulé à flot, après le coup de sifflet final, et la fête s'est poursuivi jusqu'au bout de la nuit à Grenoble.
La soirée avait plutôt mal commencé et a fini en apothéose. Après avoir concédé l'ouverture du score face aux Ducs d'Angers, les Grenoblois ont inversé la tendance dans ce match 5 de la finale de la Ligue Magnus, ce mercredi 13 avril. Une victoire 5-1 des Brûleurs de loups qui a permis au club de remporter son 8e titre de champion de France.
Après un début de match compliqué, Grenoble a marqué par cinq fois. Dont trois buts dans le dernier tiers-temps, face à des Angevins dépassés et à bout physiquement. Grenoble a fait respecter son rang de favori et remporte la série 4 matches à 1.
Le résumé de la rencontre en vidéo :
La fête a été totale au coup de sifflet final. Une soirée notamment marquée par les derniers coups de crosse de trois Brûleurs : Sébastien Bisaillon, Julien Baylacq et Christophe Tartari.
A eux trois, ils cumulent 42 saisons et 1 872 matchs au club. Un parcours salué par tout le public de Polesud et par la jeune génération, chargée de prendre la relève.
La fête s'est poursuivie jusqu'à tard dans la nuit. Les Brûleurs de loups n'avaient pas mis la main sur la Coupe Magnus depuis trois ans et le championnat précédant la pandémie de Covid-19. Une éternité pour un des clubs les plus titrés de France.