Les Brûleurs de Loups ont quitté la scène européenne sur une dernière défaite face aux Suédois du Frölunda Göteborg (7-4), ce mardi 11 octobre. Les Grenoblois ont conclu cette phase de poule sur un sixième revers en autant de matches.
La marche européenne était trop haute cette année pour les Brûleurs de Loups. Les Grenoblois ont enregistré, ce mardi 11 octobre, leur sixième défaite en autant de matches de Ligue des champions. La dernière en date, sur la patinoire des Suédois du Frölunda Göteborg, a scellé la quatrième place du groupe pour le seul club français engagé dans la compétition.
Déjà éliminé avant le coup d'envoi, Grenoble n'avait aucun enjeu. Mis à part celui de sauver l'honneur dans une poule très relevée. Un objectif mis à mal dès le premier tiers-temps, durant lequel les joueurs de Jirky Aho ont encaissé cinq buts, dont quatre en moins de sept minutes de jeu.
Le deuxième tiers-temps a été celui du sursaut d'orgueil pour les Brûleurs revenus à une distance des quadruples champions d'Europe à mi-match (5-4). Mais le mal était fait. Les champions de France se sont finalement inclinés 7-4.
En six matches de poule, les Grenoblois auront encaissé 37 buts, pour 15 marqués. Ils pourront nourrir des regrets quant aux deux défaites face au Mountfield HK, concédées sur la plus petite des marges (4-3 à l'aller, 3-2 au retour).
Les Isérois devront se reprendre en championnat. Cinquièmes mais avec quatre matches de retard sur Gap, en tête du classement, ils recevront Chamonix dès ce vendredi.