Hockey sur glace : les Brûleurs de Loups prêts à jouer la Ligue des Champions

Ils ont de solides ambitions et n'hésitent pas à les afficher : en hockey sur glace, les Brûleurs de Loups, champions de France en titre, s'apprêtent à jouer la Ligue des Champions. Ce samedi 20 août avait lieu un des derniers matches amical avant la grande compétition, l’occasion de présenter au public les trois nouvelles recrues du club.

C’était l’un des derniers matches avant la grande compétition : ce samedi 20 août, les Brûleurs de Loups ont affronté les Tchèques de Vitkovice lors d’un match amical à la patinoire Polesud à Grenoble. 

L’occasion de s’entraîner avant la Ligue des Champions, où ils vont affronter les plus grands d’Europe, qui débute pour eux, le 1er septembre à Berlin. Un rêve pour les jeunes formés à Grenoble : Ça me fait un peu penser à la ligue des champions au foot c’est quelque chose que tous les joueurs veulent jouer, ici au Hockey je pense que c’est pareil," confie Julien Munoz, l'attaquant des Brûleurs de Loups.

Qui sont les trois nouvelles recrues ?

À ses jeunes, le club a ajouté trois nouvelles recrues : Bobby Raymond, Chad Nehring et Brent Aubin, trois nord-américains, âgés d’une trentaine d’années. Tous ont longtemps joué en Allemagne, l'un des grands championnats du continent et sont fiers de rejoindre la team des Brûleurs de Loups : "Ce que je vais amener, c’est mon expérience, ma passion du jeu, ma motivation, puis je suis venu ici pour gagner."

A 36 ans, la nouvelle recrue espère jouer encore quelques années et accumuler les victoires : "pour moi Grenoble, c’est la meilleure place pour gagner des championnats. Je suis quelqu’un qui aime travailler dans la bonne humeur. Je travaille dur avec le sourire, c’est comme ça que les bonnes choses vont arriver."

Prêts pour la Ligue des champions

Mélange d'expérience, de jeunesse et de renouveau, les Brûleurs de Loups cru 2022 peuvent croire à leur rêve. À l’issue du match ce samedi, ils se sont imposés 4 buts à 1 face aux Tchèques de Vitkovice.

Les Grenoblois ont encore un match amical à jouer, face à Thurgau, avant de se lancer en Ligue des champions, qui débutera pour eux le 1er septembre à Polesud face à Berlin.

Le reportage de Jordan Guéant et Gilles Ragris 

Ils ont de solides ambitions et n'hésitent pas à les afficher : en hockey sur glace, les Brûleurs de Loups, champions de France en titre, s'apprêtent à jouer la Ligue des Champions. Ce samedi 20 août avait lieu un des derniers matches amical avant la grande compétition, l’occasion de présenter au public les trois nouvelles recrues du club. ©France TV

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité