Il est parfois un peu compliqué ces derniers temps de louer un "vélo jaune" à Grenoble. Sur sa page Facebook, le service "Métro vélo" explique être victime de son succès en cette rentrée et avoue ne pas pouvoir répondre à toutes les demandes.
Si vous aviez décidé, en cette rentrée, de prendre comme bonne résolution de rouler à vélo, il va peut-être falloir ... en acheter un, ou patienter un peu pour la location ! Pas facile en effet de réussir à trouver un "vélo jaune" en ce moment à Grenoble. Le service de location "Métro vélo" explique, ce jeudi 7 septembre 2017 sur sa page Facebook, être victime de son succès et présente ses excuses.
C'est le revers de la médaille, la contrepartie du succès, il n'y a pas assez de "vélos jaunes" en cette rentrée. C'est le service "Métro vélo" qui l'explique dans un post sur Facebook : "Malgré de nouveaux vélos achetés récemment, notre service est une nouvelle fois victime de son succès en cette période de rentrée".
Et de fait, même si des vélos sont livrés 2 à 3 fois par jour dans les différentes agences de la gare et du campus, il en manque à certaines heures. "La population a augmenté, et le nombre d'étudiants également. Et d'une manière générale, les Grenoblois se mettent de plus en plus au vélo" explique Sébastien Marrec, du service communication de Vélogik, la société gestionnaire du parc de "vélos jaunes".
Et pourtant, environ 500 nouveaux vélos ont été achetés pour la rentrée. "Mais il y a aussi tous les vélos rendus pendant l'été et qui doivent être révisés" explique encore Sébastien Marrec. La dizaine de techniciens chargés des réparations sont au travail mais il y a embouteillage dans les ateliers. D'ici fin septembre, tout devrait se réguler selon Vélogik.
"Métro vélo" prévoit de faire encore grossir son parc dans les prochaines années. Il y a aujourd'hui environ 6500 "vélos jaunes" pour toute l'agglomération. Ce chiffre devrait monter à 9000 d'ici 2019.