Il termine la via ferrata de la Bastille à Grenoble quand il bascule dans le vide et fait une chute de 20 mètres

La CRS Alpes a secouru ce mardi 25 août un jeune homme de 18 ans sur la via ferrata de la Bastille à Grenoble. Il terminait le parcours quand il  s'est détaché. Il a alors fait une chute de 20 mètres. Il est vivant mais souffre de plusieurs fractures. Il a été transporté au CHU de Grenoble.  

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident spectaculaire s'est produit ce mardi 25 août sur la via ferrata de la Bastille qui surplombe Grenoble. Trois jeunes étaient engagés dans le parcours, ils étaient presque arrivés au terme du deuxième tronçon avec un parapet à enjamber dans les derniers 30 centimètres. L'un d'entre eux s'est alors délongé et a basculé dans le vide. Il a fait une chute de 20 mètres en contrebas. 

Quand les secours sont arrivés en hélicoptère de l'Alpe d'Huez, ils craignaient le pire d'autant qu'aucun de ces jeunes ne portait de casque. Ils ont immédiatement médicalisé la victime qui, d'après les premières constatations, ne souffrait que de fractures au pied, au coude et de plaies à la tête. 

 "Pour nous, c'est un petit miracle " nous ont confié les hommes de la CRS Alpes. Le jeune homme qui aura 18 ans dans quatre jours a été transporté au déchocage au CHU de Grenoble.

 La via ferrata de la Bastille comporte deux tronçons, le premier est très accessible, le second très engagé physiquement.