Il termine la via ferrata de la Bastille à Grenoble quand il bascule dans le vide et fait une chute de 20 mètres

La CRS Alpes a secouru ce mardi 25 août un jeune homme de 18 ans sur la via ferrata de la Bastille à Grenoble. Il terminait le parcours quand il  s'est détaché. Il a alors fait une chute de 20 mètres. Il est vivant mais souffre de plusieurs fractures. Il a été transporté au CHU de Grenoble.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident spectaculaire s'est produit ce mardi 25 août sur la via ferrata de la Bastille qui surplombe Grenoble. Trois jeunes étaient engagés dans le parcours, ils étaient presque arrivés au terme du deuxième tronçon avec un parapet à enjamber dans les derniers 30 centimètres. L'un d'entre eux s'est alors délongé et a basculé dans le vide. Il a fait une chute de 20 mètres en contrebas. 

Quand les secours sont arrivés en hélicoptère de l'Alpe d'Huez, ils craignaient le pire d'autant qu'aucun de ces jeunes ne portait de casque. Ils ont immédiatement médicalisé la victime qui, d'après les premières constatations, ne souffrait que de fractures au pied, au coude et de plaies à la tête. 

 "Pour nous, c'est un petit miracle " nous ont confié les hommes de la CRS Alpes. Le jeune homme qui aura 18 ans dans quatre jours a été transporté au déchocage au CHU de Grenoble.

 La via ferrata de la Bastille comporte deux tronçons, le premier est très accessible, le second très engagé physiquement.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information