Ils se font passer pour un plombier et un policier. Deux hommes se sont introduits dans les appartements de 2 personnes âgées ce vendredi 15 décembre 2017 à Grenoble. Il leur ont volé de l'argent.
C'est ce que l'on appelle un vol par ruse. Se prévaloir d'une fausse identité ou d'une prétendue qualité pour abuser sa victime. C'est ce qui s'est passé à Grenoble ce vendredi 15 décembre 2017. Les victimes sont deux personnées âgées.
Le premier vol a eu lieu vers 14h40 ce vendredi, au 9 place Jean Moulin à Grenoble. Deux individus, âgés entre 30 et 40 ans se sont présentés au domicile de leur victime, une femme de 85 ans, et se sont fait passer pour un policier et un plombier. Une fois dans l'appartement, ils ont volé une carte bancaire et 300 euros en espèce.
Le deuxième vol s'est produit quelques minutes plus tard, avenue du Maréchal Randon, toujours à Grenoble. Là encore, les voleurs se sont fait passer pour un plombier et un policier. La victime, une dame âgée de 78 ans a été plaquée au sol par l'un des individus. Rien a été volé cette seconde fois.