En Isère comme en Savoie et en Haute-Savoie, les flocons blancs ont recouvert les paysages dans la nuit de ce jeudi au vendredi 23 février. Ces chutes de neige ont été immortalisées par certains internautes ce matin au réveil. On vous partage quelques clichés enneigés.
Elle était annoncée et a donc fait son grand retour à la veille des vacances scolaires de la 3e zone. La neige est tombée significativement sur les massifs alpins dans la nuit de jeudi à vendredi.
Dans le massif de Belledonne, la limite pluie-neige se situait à 1 200 mètres d’altitude. En station, aux Sept-Laux par exemple, 15 centimètres de neige fraîche ont été relevés ce vendredi matin à 6 heures. Météo France indique toutefois que "l'enneigement est contrasté en Belledonne, encore déficitaire en moyenne montagne et en plein Sud malgré le récent coup de blanc, et franchement excédentaire en combes d'altitude."
Dans le massif des Bauges, il est tombé jusqu'à 15 centimètres de neige fraîche à certains endroits.
Dans le Chablais, les chutes ont été plus conséquentes avec une limite pluie-neige à 1 000 mètres d’altitude. certains endroits, près de 20 centimètres de neige fraîche ont été relevés.
Météo France précise que "l’enneigement est bon au-dessus de 2000 mètres et très déficitaire en dessous de 1 800 m. Il est donc possible de chausser les skis à partir de 1 400 m dans les versants Nord et 1 700 m dans les versants Sud."
Globalement, dans les massifs alpins, il est tombé entre 10 et 20 centimètres de neige ces deux derniers jours offrant des bonnes conditions pour celles et ceux souhaitant profiter de cette journée pour aller skier.
Concernant les prochains jours, l’épisode de perturbations devrait ainsi se prolonger jusqu'en début de semaine prochaine. Et ce, avant un possible redoux dès jeudi prochain.
Voir cette publication sur Instagram