D'importants retards de trains sur la ligne Lyon-Grenoble après l'agression d'une contrôleuse

A la suite d'une altercation verbale entre un passager et une contrôleuse dimanche 12 août au soir, les trains de la ligne Lyon-Grenoble ont enregistré d'importants retards.

Une contrôleuse a été prise à partie par un individu dimanche 13 août 2018 en début de soirée à bord d'un train régional (TER) circulant sur la ligne Lyon-Grenoble. L'homme, âgé de 22 ans et de nationalité congolaise, était en possession d'un titre de transport qu'il n'avait pas composté.

Il s'est emporté quand l'agent de le SNCF lui a signifié qu'il devait payer une amende. La contrôleuse a alors décidé de s'éloigner pour laisser le temps à l'individu de se calmer, mais celui-ci l'a suivie en continuant de l'apostropher. Des passagers sont intervenus pour mettre fin à l'altercation. 

L'individu, immigré en situation régulière vivant dans un foyer à Grenoble, a été appréhendé par les policiers en gare de Voiron. Il a été convoqué et sera prochainement auditionné. La contrôleuse a décidé de porter plainte.

L'incident a fortement influencé la circulation sur la ligne dans la soirée, le train concerné et les suivants enregistrant près de 90 minutes de retard.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité