Incendie du collège Lucie Aubrac à la Villeneuve à Grenoble : une solution trouvée pour la rentrée

© Google Street View
© Google Street View

Les élèves du collège Lucie Aubrac de la Villeneuve qui a brûlé début juin ne seront pas dispersés à la rentrée de septembre. Une solution a été trouvée ce jeudi 29 juin. Ils seront accueillis à l'ancien collège des Saules.

Par Anne Hédiard

A la rentrée de septembre 2017, les collégiens de la Villeneuve, à Grenoble, seront accueillis à l'ancien collège des Saules. Le choix a été entériné ce jeudi 29 juin dans la soirée à l'issue d'une réunion rassemblant les représentants des parents d'élèves, du corps enseignant, du département et de l'éducation nationale.

Au lendemain de l'incendie criminel qui a ravagé le collège Lucie Aubrac, les parents et enseignants évoquaient déjà cette piste.


Ce site présente en effet plusieurs avantages dont une très forte proximité géographique avec le quartier de la Villeneuve facilitant les déplacements des collégiens et ne cassant pas les liens pédagogiques avec les acteurs du quartier.

Le Département va désormais s’atteler à la réhabilitation temporaire de l’ancien collège, en lançant les procédures administratives de manière accélérée et les travaux dès que possible afin que les élèves puissent être accueillis à la rentrée dans les meilleures conditions. 

Concernant le collège incendié. On ne sait pas encore s'il sera détruit, réhabilité ou reconstruit.


Une nouvelle réunion de concertation aura lieu en septembre avec les habitants du quartier. Et une décision sera prise à l'automne.

Réhabilitation collège des saules après incendie
Intervenants : Jean-Pierre Barbier Président du conseil départemental de l'Isère ; François Charlon Directeur de cabinet du recteur de Grenoble Equipe : Xavier Schmitt, Grégory Lespinasse, Virginie Muamba, Philippe Espitallier







A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus