• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Incendie de l'église Saint-Jacques à Grenoble : la piste accidentelle “privilégiée à 95 %”

L'église Saint-Jacques a été entièrement détruite. / © Yann Gonon - France 3 Alpes.
L'église Saint-Jacques a été entièrement détruite. / © Yann Gonon - France 3 Alpes.

Les experts judiciaires se sont prononcés rapidement après l'incendie qui a entièrement détruit l'église Saint-Jacques à Grenoble dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 janvier 2019. La piste accidentelle est clairement privilégiée.

Par Yann Gonon

L'incendie qui a ravagé l'église Saint-Jacques, à Grenoble, dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 janvier 2019, serait d'origine accidentelle. Les experts judiciaires ont rendu leur rapport en début d'après-midi.

L'incendie a été spectaculaire la nuit dernière et il a entièrement détruit l'église Saint-Jacques, rue de Chamrousse dans le quartier de la Capuche, à Grenoble.
 

Tôt ce matin, des experts de la police scientifique se sont rendus sur place et ils ont rendu leur rapport en début d'après midi. Selon les premiers éléments de l'enquête, le sinistre serait d'origine accidentelle.

De source proche de l'enquête, "aucun élément criminel" n'aurait ainsi été retrouvé sur place et l'incendie serait donc à "95 % d'origine accidentelle". Le feu aurait pris dans la partie haute de la toiture avant de se propager à l'ensemble du bâtiment. 

 

Sur le même sujet

football

Les + Lus

Les + Partagés