• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Grenoble : les Brûleurs de Loups en finale de la Ligue Magnus

Les Brûleurs de Loups se sont qualifiés pour la finale de la Ligue Magnus. Les Grenoblois ont remporté leur 4e match d'affilée face aux Gothiques d'Amiens. Une victoire 4 à 2 qui les mène en finale pour la 2e année consécutive, vraisemblablement contre Rouen, qui va devoir jouer un match de plus.
 

Par Daniel Despin

Ils n'ont fait qu'une bouchée des Gothiques d'Amiens, battus pour la 4e fois d'affilée en demi-finale de la Ligue Magnus, mercredi 20 mars. Quatre matches, quatre victoires, et voilà les Brûleurs de loup de grenoble propulsés en finale de la Ligue Magnus. 

Une qualification dont personne ne doutait, mais qui a surpris par sa rapidité. Les grenoblois envisageaient au moins 6 matches, pour venir à bout des picards, connus pour leur âpreté au combat. Mais en 4 matches, l'affaire a été vite pliée, et de combat il n'y a pas vraiment eû. 

La surprise est plutôt venue de Rouen, à la peine dans les Hautes-Alpes, pour décrocher sa qualification. Après un match difficile, gagné au bout des prolongations mardi soir, les normands ont lâché du lest, hier soir, en concédant leur première défaite 4 à 3.

Il leur reste 3 matches, pour se hisser en finale, et rejoindre Grenoble pour la revanche de la saison passée. Les Brûleurs de loup auront au minimum, un match de moins dans les cuisses, avant la confrontation finale, ce qui n'est pas négligeable.


 

Sur le même sujet

Semaine de la Poésie à Clermont-Ferrand

Les + Lus

Les + Partagés