Isère : drogue, produits de contrefaçon et cigarettes de contrebande étaient stockés dans un conteneur

C'était le vendredi 21 mai,  les douaniers de Grenoble ont procédé à un contrôle de conteneur au Cheylas. A l'intérieur se trouvaient plus de 6 kg de résine de cannabis, parfums contrefaits et cartouches de cigarettes. Le locataire du conteneur a été placé en détention provisoire

© I.G France 3 Alpes

L'interpellation de deux trafiquants de drogue a été réalisée par les douaniers de Grenoble assistés par les gendarmes de Le Touvet.

Les visites des domiciles réalisées chez le locataire du conteneur et l’homme qui l’accompagnait ont permis de "trouver 2kg de cannabis supplémentaires, environ 500g de cocaïne, plus de 70000€ et un fusil de chasse". indique le procureur de la République de Grenoble

"À l’issue des retenues douanières, les mis en cause ont alors été placés en garde à vue par les gendarmes de la brigade de Le Touvet".

"Présentés devant le juge d’instruction ce dimanche 23 mai 2021 par le parquet, le locataire du conteneur (23 ans) était mis en examen pour trafic de stupéfiants, blanchiment de l'argent du trafic et contrefaçon." a annoncé Eric Vaillant.

Il a été placé en détention provisoire. Le deuxième homme âgé de 27 ans a été mis en examen pour détention de stupéfiants et placé sous contrôle judiciaire.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers drogue