Mercredi 7 septembre, un jeune homme armé d’un couteau de boucher a violenté ses parents avant de se retrancher chez eux. Les forces de l'ordre ont dû défoncer la porte de l'appartement pour interpeller l'individu, qui était sous l’emprise de l’alcool.
Le drame a été évité de peu, place des Ecrins à Fontaine, dans la métropole de Grenoble. Mercredi 7 septembre, les équipages de la BAC ont été avisés d’un violent différend familial entre un jeune homme de 26 ans, son père et sa belle-mère.
Le fils, traité pour son addiction à l’alcool, était hébergé chez son père et sa nouvelle compagne. Mais il aurait cessé de prendre son traitement il y a trois jours et recommencé à boire. Mercredi, en fin d’après-midi, après avoir "consommé au moins 4 bouteilles de rosé" selon son père, le jeune homme s’en serait pris à sa belle-mère en l’insultant. Il l’aurait ensuite giflée avant de menacer le couple avec une feuille de boucher, un couteau très large permettant de débiter les carcasses.
Après avoir réussi à s’enfuir, les victimes ont appelé à l’aide peu avant 18 heures. À l’arrivée des forces de l’ordre, le jeune homme s’était retranché dans l’appartement familial avec son couteau. Vers 20 heures, après de longues heures de tentatives de négociation, les policiers ont dû forcer la porte du logement pour interpeller l’individu.