Isère : le corps sans vie d'un randonneur vosgien retrouvé dans les contreforts de l’Oubiou

Publié le
Écrit par O.B.

Ce samedi 21 mai en fin de journée, le corps d'un randonneur vosgien de 59 ans a été retrouvé dans les contreforts de l’Obiou entre Grenoble et Gap. Un important dispositif de gendarmerie avait été déployé afin de le retrouver. D’après nos informations, la victime a dévissé et fait une chute dans un lieu escarpé.

Après plus de 24 heures de recherches, le corps sans vie d'un homme 59 ans a été retrouvé dans les contreforts de l’Obiou entre Grenoble et Gap. Ce dernier, parti en randonnée, était porté disparu depuis plus de 24 heures.

D'importants moyens déployés

La victime, originaire des Vosges, était en vacances dans la région, à Gresse-en-Vercors avec son épouse. C’est d’ailleurs cette dernière qui a alerté la compagnie de gendarmerie de la Mûre le vendredi 20 mai, aux alentours de 15 heures, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son mari, décrit comme "sportif", sans être un "montagnard aguerri". Ce dernier était parti à 5 heures du matin et devait rentrer à 14 heures.

Depuis, une vingtaine de gendarmes et d'importants moyens étaient déployés afin de retrouver le randonneur.

La victime a dévissé

Son corps a finalement été retrouvé ce samedi 21 mai en fin d'après-midi. D'après nos informations, la victime a dévissé et fait une chute dans un lieu escarpé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité