Isère : un randonneur vosgien de 59 ans porté disparu dans les contreforts de l’Obiou

En Isère, d’importants moyens sont actuellement déployés pour retrouver un randonneur de 59 ans, porté disparu depuis le vendredi 20 mai en montagne, dans les contreforts de l’Obiou, entre Grenoble et Gap.

Après avoir été arrêtées pendant la nuit, les recherches ont repris ce samedi 21 avril, dans les contreforts de l’Obiou, point culminant du Massif du Dévoluy situé entre Grenoble et Gap. Une vingtaine de gendarmes est mobilisée pour retrouver un homme de 59 ans, porté disparu depuis près de 24 heures.

Un homme de 59 ans porté disparu

Le randonneur porté disparu est originaire des Vosges, en vacances à Gresse-en-Vercors avec son épouse. C’est d’ailleurs cette dernière qui a alerté la compagnie de gendarmerie de la Mûre le vendredi 20 mai, aux alentours de 15 heures, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son mari, décrit comme "sportif", sans être un "montagnard aguerri". Ce dernier est parti à 5 heures du matin et devait rentrer à 14 heures.

La voiture du disparu localisée

Pour aiguiller leurs recherches, les gendarmes disposent d’une photographie que le randonneur a envoyée à son épouse, aux alentours de 10 heures, indiquant qu’il se trouvait dans le secteur de l’Obiou. Depuis, plus aucune nouvelle du randonneur dont le téléphone n'émet plus.

Puis, la voiture du Vosgien a été localisée dans le même secteur. Les secouristes du PGHM ont alors survolé la zone, en vain.

Les recherches se poursuivent

Ce samedi 21 avril, le PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne), le Groupe Montagne Gendarmerie 38 et une équipe cynophile tentent toujours de localiser le randonneur. Des drones survolent également la zone.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité