En Isère, on peut désormais décrocher un CDI même sans permis de conduire

L'association Accompagner à Domicile pour Préserver l'Autonomie, en partenariat avec Aixam, numéro 1 des voitures sans permis, lance un tout nouveau projet : "un CDI sans permis". L'objectif : prêter des véhicules sans permis de conduire, aux chômeurs, pour qu'ils retrouvent le chemin de l'emploi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ADPA, association médico-sociale, s'est lancée dans un pari fou : embaucher des personnes n'ayant ni voiture, ni permis B. Une première dans le secteur d'aide à domicile qui nécessite une forte mobilité.

C'est avec l'aide d'Aixam, la communauté de communes du Grésivaudan, la Métro et Pôle emploi que l'ADPA a réalisé ce projet.

A ce jour, 10% de la population active n'ont pas de permis B. Pourtant c'est un impératif majeur pour les déplacements professionnels.

Les jeunes qui se lancent dans la vie active n'ont pas toujours les moyens de se payer le permis de conduire et encore moins de s'offrir une voiture.

Alors pour les aider et lutter contre le chômage, il est désormais possible de travailler sans permis.

Après plusieurs mois de formation, c'est aujourd'hui 11 décembre 2017, à l'agence ADPA de Goncelin, en Isère, que deux CDI ont été signés.

Un contrat qui va changer la vie de Jorge, ancien footballeur professionnel, et Emilie, mère au foyer.

Intervenants : Jorge Lima, ancien footballeur professionnel - Nelly Maroni, Présidente de l'Office départemental des personnes handicapées de l'Isère - Francis Gimbert, Président de la communauté de communes Le Grésivaudan - Emilie Quellard, mère au foyer. Reportage : Jérôme Ducrot - Yves-Marie Glo

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information