Isère : trafic de drogue et insultes à Saint-Martin-d'Hères, la police interpelle deux mineurs

Samedi 8 mai, à Saint-Martin-d'Hères en Isère, la police interpelle un adolescent de 16 ans en train de vendre de la drogue. L'interpellation se corse avec l'arrivée d'un autre mineur qui insulte et agresse les forces de l'ordre, avant dêtre lui aussi interpellé.

Un total de 3.952 lieux de vente de stupéfiants ont été recensés en France métropolitaine et en Outremer par le ministère de l'Intérieur, a indiqué dimanche Gérald Darmanin
Un total de 3.952 lieux de vente de stupéfiants ont été recensés en France métropolitaine et en Outremer par le ministère de l'Intérieur, a indiqué dimanche Gérald Darmanin © JOEL SAGET / AFP

Samedi 8 mai, les policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité) de Grenoble étaient en train d'arrêter un mineur de 16 ans qui vendait des stupéfiants, quartier Terrase Renaudie à Saint-Martin-d'Hères, près de Grenoble, quand un autre mineur de 17 ans a rejoint le groupe. Celui-ci s'en est pris violemment aux forces de l'ordre en les insultant et les agressant.

Connus des services de police pour des faits similaires, les deux jeunes garçons ont été déférés, lundi 10 mai, par le parquet devant le juge des enfants.

Celui-ci a pris la décision d'envoyer le revendeur de stupéfiants dans un centre éducatif fermé. Quant au mineur, auteur de violences à l'égard des policiers, il a été placé en détention provisoire.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers drogue