Isère : un randonneur de 72 ans est porté disparu dans le massif des Ecrins

Un homme de 72 ans, parti randonner dans le secteur du massif des Ecrins, est porté disparu depuis le lundi 19 septembre. Le PGHM de l’Isère a lancé un appel à témoins et effectue des recherches pour le retrouver.

Sa compagne a lancé l’alerte le lundi 19 septembre en fin d’après-midi. Depuis, le PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) de l’Isère est à la recherche de Christian Grenard, âgé de 72 ans, parti randonner dans le massif des Ecrins jeudi dernier. Son périple devait durer trois jours, mais le septuagénaire n’a plus donné aucun signe de vie.

Un randonneur expérimenté

Le disparu est considéré comme étant un randonneur "expérimenté". Selon les premiers éléments de l’enquête, Christian Grenard a l’habitude de marcher longtemps sur les sentiers mais aussi en dehors, étant équipé de crampons.

Le PGHM a commencé par effectuer des recherches en hélicoptère. Ce mardi 20 septembre, une quinzaine de gendarmes a parcouru le secteur, sans succès. Seul indice : le camion du disparu a été localisé au parking de la Bérarde. Le problème ? Ce point de départ relie de nombreuses directions et les secouristes ne connaissent pas l’itinéraire prévu par le randonneur.

Un appel à témoins a été lancé

Le PGHM de l’Isère a lancé un appel à témoins avec la description vestimentaire du disparu ainsi que son apparence physique :

Taille : 1 mètre 68, 68 kg, cheveux blancs crépus, dégarni sur le dessus.

PGHM de l'Isère.

Les recherches pour retrouver Christian Grenard continuent. Si vous l'avez croisé ces derniers jours, contactez rapidement le PGHM de l’Isère au 04 76 77 57 70.