“Je cuisine pour bébé” : un livre de la chef grenobloise Céline De Sousa

La chef grenobloise Céline De Sousa sort un livre intitulé "Je cuisine pour bébé et toute ma famille". 100 recettes pour les parents, et 400 déclinaisons pour leurs enfants. Avec les mêmes ingrédients. 

Par Jean-Christophe Pain

Céline De Sousa a travaillé avec les plus grands : Anne-Sophie Pic, Eric Briffart, Cyril Lignac. Devenue maman, elle s'est formée à l'alimentation infantile avec l'association L'Annexe Kangourou.

Elle a présenté le programme "Bavoir et tablier" à la télé dans l'émission "La maison des maternelles". 

Une téléspectatrice, Christelle Courrège, lui a proposé de rejoindre son site internet, "Ma petite assiette", dédié aux produits simples et innovants facilitant l'alimentation infantile.

Et toutes deux viennent d'écrire ce livre pratique "Je cuisine pour bébé et toute ma famille".  Ce livre veut simplifier l'organisation des repas. Avec les mêmes ingrédients, il propose des recettes qui peuvent se décliner en fonction de l'âge des membres de la famille.
 

Sur la page de gauche, la recette pour les adultes. Sur la page de droite, 4 déclinaisons pour les enfants en fonction de leur âge et de la texture qui correspond : extra-lisse de 4 à 6 mois, lisse de 6 à 8 mois, mouliné entre 8 et 12 mois, avec morceaux à partir de 12 mois. 

250 pages au total, pour 100 recettes et leurs 400 déclinaisons.  


Ce 25 avril, la chef grenobloise Céline De Sousa est venue expliquer sa démarche sur le plateau de France 3 Alpes 
Céline De Sousa interviewée par Pauline Alleau











 

Sur le même sujet

Un exemple de start-up en Auvergne

Les + Lus