Le leader de la France Insoumise est arrivé à Grenoble ce jeudi 11 octobre 2017 en milieu d'après-midi. Il vient soutenir les salariés de General Electric Hydro/Alstom en grève depuis une semaine.
Jean-Luc Mélenchon est donc arrivé à Grenoble en milieu d'après-midi, ce mercredi 11 octobre 2017, pour soutenir les salariés de General Electric Hydro/Alstom. Un soutien de poids pour un mouvement qui en est désormais à son 8ème jour.
"On ne lâche rien" scandaient notamment les personnes présentes pour accueillir Jean-Luc Mélenchon. Eric Piolle, le maire de Grenoble était parmi elles.
Pour Jean-Luc Mélenchon, c'est l'intérêt national qui est en cause avec ces menaces sur l'emploi chez General Electric.
Environ 200 personnes se pressaient devant l'entreprise pour attendre le leader de la France Insoumise.
Les salariés ont débrayé mercredi dernier, il y a tout juste une semaine, et la grève est reconduite chaque jour depuis. Les grévistes contestent le plan social qui prévoit de supprimer 345 des 800 postes que compte le site de Grenoble où sont conçues et fabriquées des turbines hydroélectriques.
Jean-Luc Mélenchon devait être reçu par les représentants syndicaux à huis clos avant de rencontrer les salariés et peut-être de prendre la parole.
Dans le même temps, une délégation de General Electric Hydro/Alstom était à Paris ce mercredi pour manifester devant l'Assemblée nationale puis devant le Sénat à l'occasion de l'audition du PDG d'Alstom, Henri Poupart-Lafarge, par les commissions des affaires économiques des deux chambres.