Dans la nuit du samedi 7 décembre, une jeune femme de 24 ans a été poussée du haut du pont de la Citadelle, dans le centre de Grenoble, par un inconnu. Précipitée dans la rivière, elle a miraculeusement survécu à sa chute. Son agresseur a été interné en hôpital psychiatrique.
Le drame a été évité de peu cette nuit. Alors qu’elle marchait sur le pont de la Citadelle, situé en plein centre de Grenoble, une jeune femme de 24 ans a été agressée par un passant vers 4h du matin.
Selon les informations du Dauphiné Libéré, confirmées par le parquet, l’agression s’est produite lorsque la jeune femme a croisé l’individu, qu’elle ne connaissait pas. Ce dernier l’a violemment empoignée, puis l’a poussée du haut du pont.
La victime, précipitée dans les eaux de l’Isère, est parvenue par miracle à s’accrocher à des branchages au bord de la rive pour ne pas être emportée par le courant. En hypothermie légère, elle a été transportée par les pompiers au CHU Grenoble Alpes sans que son état de santé ne soit préoccupant.
Interpellé peu après les faits par des policiers, l’agresseur a été placé en garde à vue alors qu’il tenait des propos incohérents. "La garde à vue du mis en cause a été levée en raison de ses problèmes psychiatriques. Il a été conduit à l’hôpital psychiatrique" a précisé ce samedi matin Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette tentative de meurtre.