Jetée d’un pont par un passant en pleine nuit à Grenoble, une jeune femme évite par miracle la noyade

Dans la nuit du samedi 7 décembre, une jeune femme de 24 ans a été poussée du haut du pont de la Citadelle, dans le centre de Grenoble, par un inconnu. Précipitée dans la rivière, elle a miraculeusement survécu à sa chute. Son agresseur a été interné en hôpital psychiatrique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame a été évité de peu cette nuit. Alors qu’elle marchait sur le pont de la Citadelle, situé en plein centre de Grenoble, une jeune femme de 24 ans a été agressée par un passant vers 4h du matin.

Selon les informations du Dauphiné Libéré, confirmées par le parquet, l’agression s’est produite lorsque la jeune femme a croisé l’individu, qu’elle ne connaissait pas. Ce dernier l’a violemment empoignée, puis l’a poussée du haut du pont.

La victime, précipitée dans les eaux de l’Isère, est parvenue par miracle à s’accrocher à des branchages au bord de la rive pour ne pas être emportée par le courant. En hypothermie légère, elle a été transportée par les pompiers au CHU Grenoble Alpes sans que son état de santé ne soit préoccupant.  

 

Interpellé peu après les faits par des policiers, l’agresseur a été placé en garde à vue alors qu’il tenait des propos incohérents. "La garde à vue du mis en cause a été levée en raison de ses problèmes psychiatriques. Il a été conduit à l’hôpital psychiatrique" a précisé ce samedi matin Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble.

 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette tentative de meurtre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information