Eya, 10 ans, kidnappée par son père près de Grenoble : l'alerte enlèvement déclenchée

Le dispositif "alerte enlèvement" a été déclenché pour retrouver Eya, une fillette âgée de 10 ans enlevée ce jeudi 25 mai en début de matinée à Fontaine, près de Grenoble (Isère). Selon le parquet, la fillette a été kidnappée par son père. [MISE A JOUR du 26 mai à 10h15] L'alerte enlèvement a été levée ce jeudi 26 mai en début de matinée sur décision du parquet de Grenoble sans que la fillette ait été retrouvée. Les recherches se poursuivent.

Le dispositif "alerte enlèvement" a été déclenché ce jeudi 25 mai dans la soirée pour retrouver Eya, une fillette âgée de 10 ans enlevée en début de matinée près de Grenoble. Les faits se sont déroulés ce jeudi 25 mai au matin à 8h25 à Fontaine (Isère). Eya a été kidnappée alors que sa mère la déposait devant son école. Selon le parquet de Grenoble, la fillette a été enlevée par son père et un complice cagoulé qui a aspergé la mère de la petite fille de gaz lacrymogène.

[MISE A JOUR du 26 mai à 10h15] L'alerte enlèvement a été levée ce jeudi 26 mai en début de matinée sur décision du parquet de Grenoble sans que la fillette ait été retrouvée. Les recherches se poursuivent.

Description physique 

Eya mesure 1,60 m. Elle a les yeux de couleur marron et des cheveux longs (en dessous des fesses) et bruns de corpulence normale. La fillette âgée de 10 ans est décrite comme faisant plus âgée que son âge (âge apparent : 13 ans).

Description vestimentaire

Eya est habillée d’un pantalon noir avec des petites fleurs blanches, une veste marron avec des manches blanches, de type veste de football américain, portant des chaussures noires, dont l’une est manquante.

La fillette a été enlevée sur la commune de Fontaine dans le département de l’Isère le 25 mai 2023 à 08H25.

Le suspect

Le suspect, Khaled SASSI, père d’Eya, est un homme âgé de 53 ans, avec des yeux de couleur marron, susceptible de circuler à bord d’une Peugeot 306 de couleure grise et immatriculée AD-663-TF ou d'une Renault Clio immatriculée FZ-176-XC.

Il était porteur d’un sweat marron / beige à capuche et d’un pantalon de survêtement.


Si vous localisez l’enfant, n’intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 197 ou envoyez un courriel à alerte.enlevement@interieur.gouv.fr

 
Tous les services de police en Europe et en Tunisie sont prévenus des recherches lancées.

Les faits

"La petite fille a été enlevée de force devant l'établissement scolaire boulevard Joliot Curie à Fontaine par son père et un complice cagoulé qui a gazé avec du lacrymogène la mère de la petite fille", a indiqué le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant. 

"Le père a pris de force sa fille puis a pris la fuite à bord d’un véhicule gris," ont précisé les services de police. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité