Ce vendredi 12 août, le relais français, composé notamment de l’Isérois Florian Jouanny, s’est imposé lors des championnats du monde de paracyclisme, à Baie-Comeau (Canada). Une deuxième médaille pour ce dernier, en deux jours.
Le relais tricolore, formé de Riadh Tarsim, de Loïc Vergnaud, et de l’Isérois Florian Jouanny, a respecté son statut de favori lors des Mondiaux de paracyclisme, au Canada, à Baie-Comeau. Sur un tracé de 27 kilomètres, le trio a parfaitement maîtrisé sa course devant l’Italie (2e), et l’Espagne (3e). Florian Jouanny, deuxième relayeur, a su creuser l’écart après le passage de Riadh Tarsim, avant de laisser Loïc Vergnaud terminer le travail.
L'or qu'il manquait à Jouanny
L'Isérois a ainsi décroché une deuxième médaille en deux jours, après l’argent lors du contre-la-montre, dans la catégorie H2. De quoi agrandir son palmarès déjà important : médaillé d’or, d’argent, et de bronze lors des Jeux paralympiques 2021. Avant ces championnats du monde, il ne lui manquait plus que l’argent et l’or dans cette compétition, pour compléter son tableau de médailles. C’est désormais chose faite.