Il veut "mettre un terme à 70 ans de communisme à Echirolles". Alexis Jolly, responsable du parti de Marine Le Pen en Isère, sera candidat pour les municipales de 2020. Et cette fois, il compte bien décrocher la mairie.
La campagne pour les municipales de 2020 se prépare. Les stratégies des partis se mettent en place. En Isère, le Rassemblement National, avec à sa tête Alexis Jolly, est résolument optimiste. Il espère poursuivre son ancrage dans la ceinture rouge grenobloise et le nord Isère... et pourquoi pas décrocher une mairie.
Alexis Jolly se présente pour la seconde fois à Echirolles. Cette fois il affirme qu’il part "pour la gagne".
Parachuté à Echirolles en 2014, il débutait en politique. Il avait malgré tout fait le meilleur score du parti de Marine Le Pen en Isère, obtenant 23% des voix. Elu d'opposition à la mairie depuis, il s'est aguerri et connaît bien les dossiers.
Pour 2020, il espère donc conquérir la ville, bastion des communistes depuis près de 70 ans.
"Par rapport à 2014 on part vraiment pour la gagne. La gauche est totalement divisée vous avez dans la majorité des gens qui ont déjà annoncé qu'ils allaient se présenter contre le maire."
Alexis Jolly dresse également un bilan très noire de la gestion de Renzo Sulli : dégradation du cadre de vie, délinquance, le copinage "éhonté"...
Lui promet de redorer l'image de la commune en luttant notamment contre "la racaille qui a fait d'Echirolles sont terrain de jeu".
Mais sa campagne ne tournera pas seulement autour du thème de la sécurité. Alexis Jolly affirme qu'il fera des propositions dans tous les domaines qui intéressent les Echirollois : l'environnement, la petite enfance, la culture, etc...
La campagne ne fait que débuter.