Résultats des Municipales 2020 à Meylan (Isère) : Philippe Cardin élu avec 53,9%, la ville bascule à gauche

Philippe Cardin (DVG) succèdera à Jean-Philippe Blanc au poste de maire de Meylan en Isère. Avec près de 54% des suffrages, l'ex-socialiste, soutenu par les écologistes, fait basculer la ville à gauche.

Philippe Cardin (DVG), élu à Meylan en Isère
Philippe Cardin (DVG), élu à Meylan en Isère © france 3 Alpes

C’est ce dimanche 28 juin que les Français votaient pour le second tour des municipales, plus de trois mois après le premier tour. Un délai inédit imposé par la crise du coronavirus qui a obligé l’ensemble du pays à se confiner de longues semaines.

De retour aux urnes ce dimanche, les électeurs de Meylan (Isère) devaient départager les deux candidats toujours en lice, deux conseillers municipaux de la ville. Philippe Cardin, candidat Divers gauche arrivé très largement en tête au premier tour avec près de 49 % des suffrages était opposé à Joëlle Hours, Divers centre, qui avait convaincu de son côté 29,3 % des électeurs.

C'est sans surprise Philippe Cardin qui l'emporte avec près de 54% des suffrages.

Résultats du 2nd tour des municipales 2020 à Meylan en Isère
Résultats du 2nd tour des municipales 2020 à Meylan en Isère © France 3 Alpes

Un électeur sur deux s'est déplacé ce dimanche pour le second tour des élections municipales.

Dans cette ville d'environ 17500 habitants, située dans la métropole grenobloise, les six dernières années ont été mouvementées, avec quatre maires en un mandat. Les dissensions ont abouti à un morcellement des candidatures le 15 mars.

Trois représentants issus de la même majorité se sont présentés devant les électeurs et tous se sont classés derrière le candidat divers gauche Philippe Cardin. 

Le maire sortant divers droite, Jean-Philippe Blanc, n'a recueilli que 7,38 % des voix lors du premier tour, se classant quatrième.

Les deux candidats toujours en piste pour le second tour se sont affrontés lors d’un débat diffusé sur France 3 le 16 juin dernier.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections