Pour Noël, des super-héros rendent visite aux enfants malades à l'hôpital de Grenoble

Une animation très particulière a eu lieu mardi 19 décembre à l'Hôpital Couple Enfant de La Tronche, en Isère. A quelques jours de Noël, l'établissement, qui accueille des enfants malades, a été pris d'assaut par des super-héros pour le plus grand bonheur des petits patients.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Batman, Superman, Spiderman, Hulk et Iron Man réunis... pour la bonne cause. Les enfants malades accueillis à l'Hôpital Couple Enfant de la Tronche, en Isère, ont eu la surprise de recevoir la visite de cinq super-héros, mardi 19 décembre. 

Les hommes du PGHM et de la CRS Alpes ont incarné avec plaisir les super-héros lors d'une descente en rappel, investis d'une mission très spéciale : donner le sourire à la soixantaine d'enfants hospitalisés. L'opération, une première à Grenoble, a créé l'événement au CHU.

Cette action visant à réduire l’anxiété des enfants est orchestrée par DOLOKIDS, un groupe de travail réunissant des professionnels en charge de l'évaluation et de la prise en charge de la douleur pédiatrique à l’Hôpital Couple Enfant.

Intervenants : Pierre-Yves Riche, Superman du PGHM 38 ; Marielle Cartal, médecin à l'Hopital Couple Enfant ; Stéphane Belot, papa de Naussica ; Julie Ladret, maman de Naussica.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information