Le nouveau plan de circulation du centre-ville de Grenoble appliqué dès ce mardi

Le nouveau plan de circulation du centre-ville de Grenoble entre en vigueur mardi 18 avril. Parmi les changements notoires, l'interdiction à la circulation des boulevards Agutte-Sembat et Édouard-Rey durant au moins deux ans. Une mesure qui fait grincer des dents les commerçants. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les employés de la métropole de Grenoble sont à pied d'oeuvre, mardi 17 avril, pour mettre en place ce nouveau plan de circulation du centre-ville de Grenoble. Un plan qui devrait durer au moins deux ans, le temps de mener à bien d'importants travaux de rénovation sur le réseau de chauffage urbain.

Des routes fermées à la circulation


L'objectif à terme est de réserver ces axes aux bus et aux vélos. Un plan de circulation qui bouleverse profondément le déplacement des voitures dans le centre-ville. Cinq axes passent dès aujourd'hui à double-sens de circulation, d'autres seront même fermés comme la place Grenette ou les boulevards Edouard Rey et Agutte-Sembat, empruntés chaque jour par 15000 véhicules.

La question de savoir où passeront désormais ces nombreuses voitures est donc légitime. Une question qui inquiète les commerçants grenoblois : "25% de nos clients viennent du Grésivaudan, un axe qui sera très perturbé avec ces travaux", affirme par exemple, Sophie Bourgarel, commerçante à Grenoble.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information