Nouvelle fusillade près de Grenoble : l'homme de 31 ans blessé à la tête est mort à l'hôpital

L'homme de 31 ans, un Italien "consommateur de cannabis" blessé à la tête samedi soir lors d'une fusillade à Fontaine, est mort à l'hôpital des suites de ses blessures. Les auteurs des tirs sont toujours recherchés par la police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 31 ans, touché par balle à la tête après une fusillade survenue samedi à Fontaine (Isère), est décédé dimanche soir à l'hôpital de Grenoble, a fait savoir le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, lundi 16 septembre.

Deux hommes ont été atteints vers 23h15 samedi "par des tirs d’armes à feu de type kalashnikov" dans cette commune limitrophe de Grenoble, place Louis Maisonnat. A l'arrivée des secours, deux victimes se trouvaient sur place, dont un Italien de 31 ans, entre la vie et la mort après avoir été touché à la tête.

En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des sapeurs-pompiers, il avait pu reprendre un rythme cardiaque après une réanimation. Cet homme, "consommateur de cannabis", a été transporté en urgence absolue à l'hôpital de Grenoble où il est décédé "dimanche vers 23 heures", a précisé M. Vaillant.

Un autre homme du même âge, "connu des services de police pour des outrages, violences et un usage de stupéfiants", a lui reçu un projectile dans le dos. Légèrement blessé, il a également été transporté au CHU de Grenoble. Une vingtaine de douilles ont été retrouvées sur les lieux de la fusillade par les enquêteurs.

Tireurs en fuite

Dans leur fuite, "les malfaiteurs ont eu un accrochage matériel avec un automobiliste qui les a poursuivis, jusqu’au moment où deux passagers l’ont menacé avec leurs armes", précisait le procureur ce dimanche.

Leur véhicule Peugeot 3008 a été retrouvé incendié à Grenoble, dans le quartier des Eaux Claires, peu de temps après les faits. L'enquête a été confiée aux policiers de la division de la criminalité organisée et spécialisée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité