La loi énergie-climat de 2019 a acté la fin des tarifs réglementés du gaz à compter du 1er juillet 2023. Ce changement s'applique aux particuliers et aux copropriétés et concerne pas moins de 2,6 millions de foyers. Quelles sont les conséquences ? Vers quel fournisseur se tourner ? Posez toutes vos questions et nous y répondrons mercredi 14 juin dans le 12/13 de France 3 Alpes.
Les tarifs de vente de gaz réglementés prennent fin à partir du 1er juillet prochain partout en France. Cette suppression des tarifs réglementés vise à mettre le droit français en conformité avec le droit européen.
Cette réforme, engagée depuis 2017, permettra l'ouverture du marché du gaz à de nouveaux fournisseurs proposant des offres compétitives. En France, près de 2,6 millions de foyers et 5 millions d'usagers sont concernés par ce changement.
Alors comment savoir si je suis concerné ? Quels sont les fournisseurs et les différentes offres possibles ? Comment connaître le prix "repère" ? Quels critères retenir dans le choix d'un fournisseur ? Posez-nous toutes vos questions en remplissant le formulaire ci-dessous, nous y répondrons dans le 12/13 de France 3 Alpes du mercredi 14 juin, à partir de midi.