#OnVousRépond : conséquences, choix des fournisseurs, contrats... Posez toutes vos questions sur la fin des tarifs réglementés du gaz

La loi énergie-climat de 2019 a acté la fin des tarifs réglementés du gaz à compter du 1er juillet 2023. Ce changement s'applique aux particuliers et aux copropriétés et concerne pas moins de 2,6 millions de foyers. Quelles sont les conséquences ? Vers quel fournisseur se tourner ? Posez toutes vos questions et nous y répondrons mercredi 14 juin dans le 12/13 de France 3 Alpes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les tarifs de vente de gaz réglementés prennent fin à partir du 1er juillet prochain partout en France. Cette suppression des tarifs réglementés vise à mettre le droit français en conformité avec le droit européen.

Cette réforme, engagée depuis 2017, permettra l'ouverture du marché du gaz à de nouveaux fournisseurs proposant des offres compétitives. En France, près de 2,6 millions de foyers et 5 millions d'usagers sont concernés par ce changement.

Alors comment savoir si je suis concerné ? Quels sont les fournisseurs et les différentes offres possibles ? Comment connaître le prix "repère" ? Quels critères retenir dans le choix d'un fournisseur ? Posez-nous toutes vos questions en remplissant le formulaire ci-dessous, nous y répondrons dans le 12/13 de France 3 Alpes du mercredi 14 juin, à partir de midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information