Pass sanitaire. Une femme interpellée pour fausses attestations de vaccinations à Alpexpo, à Grenoble

Une femme de 30 ans travaillant au centre de vaccination Alpexpo de Grenoble a été interpellée et placée en garde à vue ce mercredi. Elle est soupçonnée d'avoir établi de faux documents permettant ensuite d'obtenir un pass sanitaire.

Les policiers de la sûreté départementale de Grenoble sont intervenus ce mercredi à Alexpo pour interpeller un membre du personnel du centre de vaccination.

Il s'agit d'une femme de 30 ans qui travaillait au niveau des guichets de délivrance des attestations de vaccination.

Elle est soupçonnée d'avoir établi de faux documents, d'après le procureur de la République, Eric Vaillant. 

D'après le site Actu17.fr qui a révélé l'information, plusieurs centaines d'euros auraient été retrouvés à son domicile.
 

Chargée de tamponner les attestations

La suspecte "était chargée de tamponner les attestations des personnes venant de recevoir leur vaccin", poursuit le site spécialisé dans l'actualité de la police. "Elle en aurait donc profité pour valider des attestations falsifiées qu’elle aurait fourni à des personnes n’ayant pas reçu le vaccin".

La trentenaire a été placée en garde à vue hier. Sa garde à vue a été prolongée ce jeudi, ajoute le procureur.

Le centre de vaccination, le principal de l'agglomération grenobloise, réalise environ 4.700 injections par jour.

Contacté par l'AFP, le CHU de Grenoble, qui participe à son fonctionnement, a indiqué ne vouloir faire "aucun commentaire".

La semaine passée, six personnes avaient été mises en examen, dont deux incarcérées, dans une enquête sur un trafic de faux certificats de vaccination menée par le parquet de Paris.
 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité