La Maison de l'Image de Grenoble organise la 5è édition du mois de la photo du 1er au 26 novembre 2017. Le thème cette année, "Les quartiers à travers le monde". La série Copacabana palace du photojournaliste allemand Peter Bauza est à l'honneur.
"Les quartiers à travers le monde", c'est le thème de la cinquième édition du mois de la photo qui se tient jusqu'au 26 novembre dans l'ancien musée de peinture de Grenoble mais aussi d'autres lieux de la ville.
Le photojournaliste allemand Peter Bauza est à l'honneur avec sa série Copacabana palace récompensée par le World Press Photo et un Visa d'Or du festival de photojournalisme de Perpignan.
Peter Bauza s'est immergé de longs mois au coeur de la cité inachevée de Jambalaya à l'ouest de Rio. Une cité rebaptisée ironiquement par ses habitants "Copacabana Palace" en référence à un célèbre hôtel 5 étoiles.
Le travail de Peter Bauza est celui d'un témoin sensible et engagé soucieux de partager le quotidien des oubliés jusque dans leur plus profonde intimité.
Pour connaitres les lieux d'expositions et horaires, rendez-vous sur le site de la Maison de l'Image de Grenoble.