Une centaine de personnes s'est rassemblée dimanche 12 mars 2017 à Grenoble en mémoire de Léa, jeune femme de 17 ans fauchée par une voiture dans la nuit du 27 au 28 février 2017.
Environ 150 personnes se sont réunies rue Blanche Monier, à Grenoble, en face du centre d'accueil pour SDF le Point d'eau dimanche 12 mars 2017 dans la matinée.
Elles sont venues rendre hommage à Léa, jeune femme de 17 ans fauchée par une voiture dans la nuit du 27 au 28 février, vers 1 heure du matin. C'est Malou, la meilleure amie de la jeune femme qui est à l'initiative de ce mouvement. Beaucoup des personnes présentes n'avaient pas pu être présentes aux obsèques de la victime. Cette marche blanche était une façon de lui dire au revoir.
Vers midi, le cortège a pris la direction du Boulevard Foch pour un rassemblement organisé à 14h. Chacun avait accroché une tulipe blanche à ses vêtements. Il était rejoint par le collectif "Mort de rues", une association qui milite pour rendre hommage aux personnes décédées dans la rue.
Le 27 février, une voiture débouchant du boulevard Joseph Vallier avait renversé la jeune femme, son compagnon Roanne ainsi que le chien du couple. Roanne, 23 ans est sorti du coma il y a quelques jours mais est toujours dans un état grave.
Le Point d'eau, centre d'accueil d'où est parti le cortège ouvre ses portes à une centaine de personnes chaque jour, de plus en plus de femmes et de jeunes de moins de vingt-cinq ans.
Voir le reportage de Céline Aubert, Yves-Marie Glo, Flore Bonnot et Laétitia Di Bin.
Nicolas Lepers dit "L'Apache",SDF bénévole au Point d'Eau
Pascal Dagneaux, éducateur spécialisé au lieu d'acceuil le Point d'Eau
Nathalie Ruggieri, tante de Léa