Plusieurs vols déroutés sur l'aéroport de Grenoble après la course-poursuite sur l'aéroport de Lyon

Plusieurs vols internationaux ont été déroutés sur Grenoble ce lundi 10 septembre 2018 après l'incident survenu en fin de matinée sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Une voiture a fait irruption sur les pistes et le trafic a été totalement interrompu pendant plusieurs heures.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic reprenait petit à petit sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry en milieu d'après-midi, ce lundi 10 septembre 2018. Tous les vols ont été annulés, dès la fin de matinée, après l'intrusion en fin de matinée d'un automobiliste sur les pistes. Plusieurs vols ont été déroutés sur l'aéroport voisin de Grenoble.

3 vols avaient déjà atterri en milieu d'après-midi à Grenoble : un vol opéré par la compagnie Europe Airpost en provenance d'Héraklion avec 158 passagers à bord et 2 vols de la compagnie Transavia en provenance de Faro, au Portugal (177 passagers) et de Catane, en Sicile, avec 47 passagers. Les voyageurs à destination de Lyon ont ensuite été pris en charge et conduits en car dans la capitale des Gaules.

Un 4e appareil en provenance de Tunis était attendu en fin d'après-midi avec 120 passagers.

A noter que 2 vols, initialement prévus au départ de Lyon, devaient repartir de l'aéroport de Grenoble, ceux de Tunis et de Catane.

Ce report des vols de Lyon à Grenoble n'a pas occasionné de retard sur le trafic initialement prévu au départ et à l'arrivée à Grenoble.

Ce sont au total une cinquantaine de vols qui ont été annulés sur Lyon. Selon la direction, une des pistes a rouvert en milieu d'après-midi et le retour à la normale était attendu pour 18H00. Mais ces prévisions peuvent évoluer en fonction des besoins de l'enquête.

Ce matin, vers 11h30, une voiture folle a fait irruption sur les pistes avant d'être interceptée par les forces de l'ordre. 
 


Voici les images impressionnantes de la course-poursuite sur les pistes de l'aéroport. Images postées sur les réseaux sociaux.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information