Près de 2 000 personnes réunies, à Grenoble, pour la marche blanche en hommage aux deux jeunes du quartier Mistral

Ce mercredi 6 mars 2019, une marche blanche était organisée, à Grenoble, en hommage aux deux jeunes victimes, du quartier Mistral, décédées dans un accident de scooter. Près de 1 500 à 2 000 personnes étaient présentes. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Grenoble, ce mercredi 6 mars 2019, une marche blanche était organisée à 16 heures, afin de rendre hommage à Adam et Fatih, les deux jeunes du quartier Mistral, décédés dans un accident de scooter. 
 
Trois jours seulement après la mort des deux victimes, la marche blanche a réuni environ 1 500 à 2 000 personnes. 

Dans cette marche calme et silencieuse, des habitants du quartier Mistral, mais également des habitants de Grenoble, de toutes générations confondues, tenaient à la main des roses blanches. 

La famille se trouvait en tête du cortège. Le maire de la ville, Eric Piolle, était également présent, ainsi que les forces de l'ordre. 

Le cortège a d'abord traversé le quartier Mistral, et parcouru la grande avenue Rhin et Danube. 

Il n’y a que la famille qui a été autorisée à se rendre sur les lieux de l’accident, le pont de Catane.

 Après la marche, les parents des deux victimes ont pris la parole lors d'une conférence de presse. 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité