Pro D2 : après sa victoire contre Biarritz à Grenoble, le FCG en route vers les demi-finales

Publié le Mis à jour le
Écrit par Quentin Vasseur avec AFP

Le retour au Top 14 est plus proche que jamais pour le FCG après sa victoire à domicile.

Le FCG retrouvera-il le Top 14 qu'il a quitté la saison dernière ? Les Grenoblois se donnent en tout cas toutes les chances : favoris pour cette rencontre qui s'est jouée à domicile grâce à leur victoire la semaine dernière à Angoulême, les rugbymen alpins ont saisi leur chance pour prendre l'ascendant contre Biarritz (33-26)


Plus gros budget de Pro D2, Grenoble avait pourtant connu un gros coup de mou en milieu de saison avec 5 défaites en 8 matches entre décembre et janvier. Depuis, les choses vont nettement mieux : 7 victoires, 1 nul et 1 défaite. De quoi terminer 3e du classement. Les Isérois ont enchaîné une 5e victoire d'affilée au stade des Alpes en prenant le dessus en fin de match sur le Biarritz Olympique.


Après un début de confrontation équilibré (9-6), les Dauphinois ont trouvé la faille et créé un premier écart par Hans Nkinsi (32e, 16-6). Un chassé-croisé s'ensuivit: essai de l'ailier Uwa Tawalo pour les Basques (37e), de Nigel Hunt pour le FCG (41e), puis doublé de Tawalo (23-18, 47e).

durée de la vidéo: 00 min 10
FCG - Biarritz Olympique : "On s'est fait peur" ©France 3 Alpes

Une 3e pénalité de Maxime Lucu (55e) a ramené les Biarrots à 2 points (23-21). Mais Grenoble va maîtriser la fin de rencontre avec une pénalité de David Mélé (64e) et un essai du centre Daniel Kilioni (72e) transformé. Le dernier essai basque, signé Alexandre Loustaunau (76e), n'a pas suffi.