• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Pro D2: Grenoble dans une position confortable à l'aube de la 10ème journée

Les joueurs du FCG lors d'un entraînement. / © F3 Alpes
Les joueurs du FCG lors d'un entraînement. / © F3 Alpes

Le leader Grenoble face au 5e Biarritz, son dauphin Montauban chez le 4e Colomiers, le 3e Perpignan contre le 6e Mont-de-Marsan: de jeudi 26 octobre à dimanche 29 octobre, les six principaux candidats au Top 14 vont s'affronter lors de la 10e journée de Pro D2.

Par AFP

De tous, le favori grenoblois est dans la position la plus confortable: en cas de victoire contre le BO Biarritz jeudi 26 octobre en ouverture, il repoussera un peu plus un concurrent direct, qui compte déjà 7 points de moins. Le FCG pourra ensuite guetter un faux pas du rival montalbanais, qui le talonne, vendredi 27 octobre en Haute-Garonne.


Un derby languedocien

Une victoire des Columérins sur Montauban ferait aussi les affaires de l'Usap, qui vise comme les autres une des deux premières places, directement qualificatives pour les demi-finales. A condition, évidemment, que les Catalans prennent le dessus sur le Stade Montois dimanche.

Juste derrière, Béziers (7e) est en embuscade et peut retrouver un strapontin de barragiste en cas de succès face au relégable Narbonne (15e) couplé aux éventuels échecs de Colomiers, Biarritz et Mont-de-Marsan.

Dans ce derby des vieilles gloires languedociennes, l'ASBH devra se méfier d'un sursaut des Narbonnais, qui viennent de voir leur entraîneur Christian Labit écarté pour mauvais résultats.

Celui de Bayonne, Pierre Berbizier, sera sous forte pression au même moment face à Angoulême: battu par la lanterne rouge Carcassonne (32-16), l'Aviron, triste 14e, n'a que 2 points d'avance sur la zone de relégation. Un classement indigne d'un club qui a quitté l'élite au printemps.

A lire aussi

Sur le même sujet

Toujours sans nouvelles de Lorraine, disparue dans le Rhône

Les + Lus