Pro D2 : le FC Grenoble Rugby garde la tête après sa victoire contre Narbonne

Le FCG reprend la tête du classement en battant Narbonne. / © MaxPPP
Le FCG reprend la tête du classement en battant Narbonne. / © MaxPPP

Grenoble garde la tête du classement de Pro D2 à l'issue de sa victoire (31-9) contre Narbonne, lors de la 7e journée.

Par France 3 Alpes (avec AFP)

Grenoble est repassé vendredi devant Perpignan en tête de la Pro D2 après sa victoire (31-9) contre Narbonne, lors de la 7e journée.

Les Grenoblois, relégués de Top 14, ont enchaîné leur troisième succès de rang, mais celui-ci a mis du temps à se dessiner, le score n'affichant toujours que 9-9 à une demi-heure de la fin de la rencontre.


Dans la première période, le FCG a manqué d'intensité : des phases de jeu approximatives, beaucoup de fautes directes... Les jeunes joueurs grenoblois ne sont pas rentrés dans le match et le FCG mène de trois petites longueurs à la pause.

L'explication dans les vestiaires a porté ses fruits et Narbonne a craqué dans la 2e période. Les Grenoblois ont explosé le rideau défensif et Ali Oz, du haut de son mètre 92 et de ses 145 kg, a marqué deux essais en quatre minutes.

Seule équipe à six victoires en sept rencontres, le FCG devance l'Usap d'un point, celui du bonus offensif acquis en toute fin de rencontre au stade des Alpes. Et les Grenoblois se déplaceront à Nevers le 13 octobre.

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus