Pro D2 : "On sait ce qu'il faut faire pour l'emporter", Grenoble confiant avant la demi-finale face à Provence Rugby

Le FCG se déplace, ce jeudi 30 mai, sur la pelouse de Provence Rugby pour disputer une demi-finale de Pro D2. Les Grenoblois, qui ont engrangé de la confiance en cette fin de championnat, feront face aux premiers de la saison régulière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grenoble, passé par les barrages, défie Aix-en-Provence, premier de la saison régulière, ce jeudi 30 mai à 21 heures. Le vainqueur du match obtiendra une place en finale d'accession en Top 14.

Mais le défi est de taille pour les hommes du FCG : Provence Rugby (1e, 95 pts), vingt victoires en trente matches cette saison, l'avait emporté assez tranquillement (44-20), il y a une dizaine de jours en championnat.

Au stade Maurice David, les Isérois comptent profiter de leur expérience des grands rendez-vous : "On sait ce qu'il faut faire pour l'emporter. On a peut-être plus d'expérience qu'Aix. Ça peut jouer en notre faveur", a raconté José Madeira, deuxième ligne du FCG, en conférence de presse d'avant-match.

La saison dernière, les Grenoblois s'étaient hissés jusqu'en finale de Pro D2 face à Oyonnax (défaite 14-3), avant de chuter, de nouveau, face à Perpignan lors du match de barrage d'accession en Top 14.

"L'avantage du terrain"

Ce jeudi, les joueurs du FCG pourront compter sur leur bonne forme du moment : "Il est vrai que la série de huit victoires (entre début mars et le 10 mai, NDLR) nous a mis sur une dynamique intéressante. Mais là, c'est un autre championnat cette phase finale", a poursuivi José Madeira.

Il faudra venir à bout d'une montagne ce jeudi. D'autant plus que les Aixois font office de favoris, selon le capitaine Steeve Blanc-Mappaz : "Ils ont l'avantage du terrain sur cette demi-finale. Quand on reçoit sur ces phases finales, on a un bon appui du public. C'est important et fort. Ils sont favoris par rapport au terrain, mais il peut se passer plein de choses."

Au tour précédent, les Grenoblois avaient disposé facilement de Dax (58-10). En cas de succès ce jeudi soir, les Isérois affronteront le vainqueur du match entre Vannes et Béziers lors de la finale de Pro D2.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information