Rixe mortelle à la boîte de nuit "le Phoenix" près de Grenoble: une information judiciaire ouverte pour meurtre

Grâce aux images de vidéo surveillance, deux agresseurs responsables de la mort d'un homme de 26 ans dimanche 29 juillet à la sortie d'une boîte de nuit à Meylan, près de Grenoble, ont été interpellés. Une mauvaise parole prononcée à l'encontre d'une fille serait à l'origine du drame.

L'analyse des images de vidéo surveillance de la rixe mortelle survenue dimanche à la sortie de la boîte de nuit "le Phoenix" de Meylan a permis d'identifier trois agresseurs. L'un, âgé de 20 ans, a été interpellé dimanche tandis qu'un second, âgé de 19 ans, s'est présenté de lui-même au commissariat de police lundi vers 2 heures du matin. Le troisième, qui serait l'auteur du coup mortel, est quant à lui toujours recherché.

Les deux jeunes grenoblois seront entendus par le juge d'instruction mardi 31 juillet dans l'après-midi. Une information judiciaire est ouverte pour "meurtre, tentative de meurtre et violence en réunion avec arme".

Leur casier judiciaire, comme celui des autres personnes impliquées dans l'altercation, est quasiment vierge. N'y figurent que quelques petits délits d'infraction routière.

Au vu des images, il semblerait que la bagarre n'ait éclaté qu'une fois sur le parking. Les deux groupes sortaient de la boîte de nuit. L'affrontement aurait été déclenché après une mauvaise parole prononcée à l'encontre d'une fille du groupe des victimes. 

La vidéo des caméras de surveillance de la boîte de nuit montre qu'au moins un couteau a été utilisé durant l'altercation. 

Pour rappel, les faits se sont déroulés vers 5 h 30, à la fermeture de l'établissement situé rue des Centaures. Malgré l'arrivée rapide des pompiers, un homme âgé de 26 ans et d'origine grenobloise, est décédé à l'hôpital des suites de graves blessures à l'arme blanche. L'autre de 23 ans a été hospitalisé dans un état grave : ses jours ne sont toutefois plus en danger. Une troisième personne, plus légèrement blessée à la main, avait pu quitter l'hôpital dimanche après-midi.

 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité