Meylan : un mort et un blessé grave dans une rixe à la sortie d'une boîte de nuit

© Sophie Pellerin / France 3
© Sophie Pellerin / France 3

Un homme de 26 ans est décédé et un autre de 23 ans a été gravement blessé à l'issue d'une bagarre à la boîte de nuit "Le Phoenix" à Meylan, près de Grenoble. 

Par Quentin Vasseur


Un homme a perdu la vie et un autre a été hospitalisé dans un état grave, ce dimanche 29 juillet à l'aube, à la suite d'une violente altercation sur un parking situé à 200 mètres de la boîte de nuit "Le Phoenix" de Meylan, dans la métropole grenobloise.

Les faits se sont déroulés vers 5h30, à la fermeture de l'établissement situé rue des Centaures. Deux hommes âgés d'une vingtaine d'années se sont retrouvés impliqués dans une rixe mortelle entre deux groupes, dont on ne connaît pour l'instant ni le motif, ni les circonstances.

Malgré l'arrivée rapide des pompiers, l'un des deux, âgé de 26 ans, est décédé à l'hôpital des suites de graves blessures à l'arme blanche. L'autre de 23 ans a été hospitalisé dans un état grave. Il se trouve toujours entre la vie et la mort. Une troisième personne a été plus légèrement blessée à la main et a pu quitter l'hôpital ce dimanche après-midi.

Un homme de 19 ans s’est présenté spontanément au commissariat de Grenoble et s’est constitué prisonnier lundi 30 juillet à 2 h 20 du matin. Il a été placé en garde-à-vue et repris d’être repris par les gendarmes.

 

Des bris de verre au sol


Les gendarmes ont été prévenus alors qu'une équipe se trouvait déjà près des lieux pour procéder à des contrôles d'alcoolémie. Selon notre journaliste sur place, il y a des bris de verre au sol. Le secteur a été bouclé toute la matinée.
 
Meylan : un homme de 26 ans tué à la sortie d'une boîte de nuit, un autre blessé

Une autopsie sera pratiquée prochainement sur le corps de la victime pour déterminer combien de coups de couteau lui ont été portés.
 

Les témoins sont actuellement entendus par les gendarmes. Dans leur enquête, ces derniers comptent s'appuyer sur les images des caméras de surveillances qui entourent la zone. 
Rixe mortelle à Meylan : interview du colonel Marzin, commandant du GD de gendarmerie de l'Isère
Yves Marzin, commandant du groupement de gendarmerie de l'Isère - France 3 Alpes - Sophie Pellerin et Jean-Christophe Solari



 

Sur le même sujet

Extrait Chroniques d'en haut : Aurélien Ducroz

Les + Lus