Meylan : un mort et un blessé grave dans une rixe à la sortie d'une boîte de nuit

Un homme de 26 ans est décédé et un autre de 23 ans a été gravement blessé à l'issue d'une bagarre à la boîte de nuit "Le Phoenix" à Meylan, près de Grenoble. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a perdu la vie et un autre a été hospitalisé dans un état grave, ce dimanche 29 juillet à l'aube, à la suite d'une violente altercation sur un parking situé à 200 mètres de la boîte de nuit "Le Phoenix" de Meylan, dans la métropole grenobloise.

Les faits se sont déroulés vers 5h30, à la fermeture de l'établissement situé rue des Centaures. Deux hommes âgés d'une vingtaine d'années se sont retrouvés impliqués dans une rixe mortelle entre deux groupes, dont on ne connaît pour l'instant ni le motif, ni les circonstances.

Malgré l'arrivée rapide des pompiers, l'un des deux, âgé de 26 ans, est décédé à l'hôpital des suites de graves blessures à l'arme blanche. L'autre de 23 ans a été hospitalisé dans un état grave. Il se trouve toujours entre la vie et la mort. Une troisième personne a été plus légèrement blessée à la main et a pu quitter l'hôpital ce dimanche après-midi.

Un homme de 19 ans s’est présenté spontanément au commissariat de Grenoble et s’est constitué prisonnier lundi 30 juillet à 2 h 20 du matin. Il a été placé en garde-à-vue et repris d’être repris par les gendarmes.

 

Des bris de verre au sol


Les gendarmes ont été prévenus alors qu'une équipe se trouvait déjà près des lieux pour procéder à des contrôles d'alcoolémie. Selon notre journaliste sur place, il y a des bris de verre au sol. Le secteur a été bouclé toute la matinée.
 

Une autopsie sera pratiquée prochainement sur le corps de la victime pour déterminer combien de coups de couteau lui ont été portés.
 

Les témoins sont actuellement entendus par les gendarmes. Dans leur enquête, ces derniers comptent s'appuyer sur les images des caméras de surveillances qui entourent la zone. 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information