Un "voleur de Noël" arrêté en flagrant délit. Dans la nuit du 23 au 24 décembre 2024, un individu a été interpellé, des bijoux plein les poches, alors qu'il venait de cambrioler un logement à Lançon-Provence (Bouches-du-Rhône).
Dans la nuit du 23 au 24 décembre 2024, un homme a été pris en flagrant délit de vol avec effraction. Les faits se sont déroulés sur la commune de Lançon-Provence, dans les Bouches du Rhône, aux alentours de 02h30.
Un individu cagoulé a fait irruption dans le logement. Par chance, la victime était en train de consulter au même moment les vidéos des caméras de surveillance depuis sa résidence de vacances en région parisienne. Elle a immédiatement alerté la gendarmerie qui s'est rendue sur les lieux.
Lors de leur arrivée, les agents ont découvert un carreau cassé. Ils se sont introduits dans l’habitation et ont fini par tomber nez à nez avec l’assaillant qui tentait de fuir, armé d’un tournevis. Les gendarmes sont parvenus à le maîtriser et à l’interpeller. Et en le fouillant, ils ont trouvé le butin, plusieurs bijoux que le voleur a reconnu avoir dérobés dans la maison.
Un 25 décembre devant le parquet d'Aix-en-Provence
L’assaillant, un résidant du quartier déjà connu des services de gendarmerie, notamment pour des faits de violences intrafamiliales, a avoué avoir repéré l’absence de la victime. Il en a ensuite profité pour commettre le vol et explique son geste par la nécessité de disposer d’argent.
Le voleur a reconnu l’intégralité des faits qui lui sont reprochés lors de son audition. Il sera présenté le 25 décembre devant le parquet d’Aix-en-Provence en vue d’une comparution immédiate le jour suivant.