Lundi 23 décembre, une jeune femme de 26 ans a été tuée dans un accident de la route sur l’autoroute A75 dans le Cantal. Les gendarmes lancent un appel à témoins pour faire avancer l’enquête.
Lundi 23 décembre, les sapeurs-pompiers du Cantal ont été appelés peu avant 19 heures sur un accident de la route sur l’autoroute A75. Trois véhicules ont été impliqués dans cet accident, au niveau de Val d’Arcomie, au point de repère 110, dans le sens Sud-Nord. Une automobiliste de 26 ans a été tuée. D’après le quotidien La Montagne, elle a été fauchée par une voiture, après s’être arrêtée sur la bande d’arrêt d’urgence pour porter secours à la conductrice d’un autre véhicule qui venait de faire un tête-à-queue. Selon les sapeurs-pompiers, quatre autres victimes ont été prises en charge en état d’urgence relative et transportées vers le centre hospitalier de Saint-Flour.
Une enquête en cours
Ce mardi 24 décembre, la gendarmerie du Cantal lance un appel à témoins afin de faire progresser l’enquête. Dans un communiqué la gendarmerie indique : "Suite à l'accident mortel de la circulation survenu le 23 décembre 2024 vers 19h00 au niveau du point kilométrique 110 de l’autoroute A75
(commune de Val d'Arcomie,15), toute personne témoin des faits ou ayant des informations susceptibles d'être utiles à l'enquête est invitée à contacter au 04.71.49.19.91 la gendarmerie du Cantal qui travaille actuellement à l'identification des véhicules impliqués."
Lundi soir, une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention. Ils provenaient des casernes de Saint-Flour, Ruynes-en-Margeride et Saint-Chély d’Apcher en Lozère.