Les Grenoblois jouaient à Brive-la-Gaillarde, ce dimanche 2 juin 2019, pour rester dans le Top 14. Ils ont perdu contre le CAB 28 à 22. Ils redescendent en Pro D2, un an après l’avoir quitté.
Un an après, le FCG retrouve la Pro D2 après sa défaite, ce dimanche 2 juin 2019, contre le CAB à Brive-la-Gaillarde. Score final : 28-22.
Sur son compte Twitter, le club de Grenoble annonce sa défaite sobrement avec une seule et unique photo des résultats de ce match de barrage :
— FC Grenoble Rugby (@FCGrugby) 2 juin 2019
Dans ce match d'accession Top 14/Pro D2 les Grenoblois se sont inclinés dans le stadium de Brive après une rencontre très tendue. Jusqu’à cinq minutes de la fin le FCG a tenté un essai.
Les hommes de Stéphane Glas ont fait de leur mieux mais ils paient les fautes de ces dernières semaines. Pas assez conquérants, manque de clarté dans le jeu et des imprécisions. Ces erreurs se sont retrouvées sur le terrain ce dimanche.
Une rencontre en leur défaveur
Cette rencontre a été compliquée pour les Grenoblois. S’ils n’ont pas réussis à concrétiser leurs essais, deux leur ont été refusés. Tous les éléments étaient contre eux et ils n’ont pas su inverser cette tendance.
Les joueurs retrouvent la Pro D2 qu’ils ont quitté l’année dernière. Un ascenseur émotionnel pour les supporters du FCG.