La terre grenobloise réussit aux Françaises ! L'équipe féminine de rugby a battu ce samedi après-midi les Néo-zélandaises. Victoire 30 à 27. Une revanche pour les joueuses battues la semaine dernière à Toulon (14 à 0).
Les joueuses de l'équipe de France de rugby tiennent leur revanche. Elles ont battu cette après-midi les Néo-zélandaises, à Grenoble. "Il n'y a pas de mots. On est très heureuses. On avait vraiment à coeur de faire quelque chose ici. Je pense que ce stade nous porte chance, on apprécie de jouer sur cette pelouse", a confié la capitaine du XV de France féminin, Gaëlle Hermet.
Score final : 30 à 27. Une victoire serrée donc mais tout aussi belle et attendue. La semaine dernière, elles s'étaient inclinées face aux mêmes adversaires à Toulon, 14 à 0. "On a analysé à la vidéo qu'elles n'aimaient pas quand on gardait le ballon et on a réussi à bien le faire cet après-midi, à les déplacer pour créer des espaces", a expliqué Annick Hayraud, manager du XV de France féminin.
Des Néo-zélandaises qui saluent la performance de leurs adversaires. "On avait analysé leur rencontres du tournoi des six nations et leurs performances actuelles ne sont pas étonnantes", a déclaré Glenn Moore, sélectionneur des Black Ferns.
Une victoire contre les quintuples championnes du monde
Les Françaises sont parvenues à dominer les quintuples championnes du monde. Le tout dans un stade des Alpes quasi complet. C'est ce qu'on appelle un double exploit. Chapeau Mesdames !