Rugby : Grenoble renverse Mont-de-Marsan et pose une belle option sur les barrages d'accession en Top 14

Le FC Grenoble Rugby a réalisé la très belle opération de la 27e journée de Pro D2, ce vendredi 7 avril, après avoir battu le Stade Montois (33-21) dans les derniers instants du match. Les Grenoblois occupent toujours la deuxième place du classement à trois journées de la fin de la saison régulière.

Le FC Grenoble a réalisé le braquage du soir et a emporté un joli magot. Dans un match au sommet de la Pro D2 face à Mont-de-Marsan, ce vendredi 7 avril au Stade des Alpes, les Grenoblois ont renversé le match dans les dernières minutes (33-21) et ont ainsi pu conforter leur deuxième place au classement, à trois journées de la fin de la saison régulière.

Si les Isérois parviennent à conserver leur position, ils seront directement qualifiés pour les demi-finales des barrages d'accession en Top 14. Dans le cas contraire, ils devront terminer la saison entre la 3e et la 6e place pour passer, d'abord, par des quarts de finale dans ces barrages.

L'issue de ce match face au Stade Montois aurait pu être bien différente. Menés d'un point à la mi-temps, puis de neuf points à un quart d'heure de la fin de la rencontre, les Grenoblois sont parvenus à trouver la faille dès la 72e minute et un essai de Romain Trouilloud.

Une performance qui a fait sauter le verrou landais : en cinq minutes, le FCG a inscrit deux autres essais tous transformés.

À trois journées de la fin, Grenoble devance leurs adversaires du soir de six points. Oyonnax, battu à Aurillac (27-25), domine toujours la Pro D2 avec 18 points d'avance. Lors de la prochaine journée, vendredi 14 avril, le FCG se déplacera sur la pelouse de Nevers, cinquième.