Rugby : le prometteur joueur du FCG, Ange Capuozzo, va connaître sa première sélection avec l'Italie

Le rugbyman Ange Capuozzo, jeune arrière du FCG qui joue également ailier, va faire son entrée sur le banc des remplaçants de la sélection italienne, ce samedi 12 mars, face à l'Ecosse lors la 4e journée du Tournoi des six nations

Une grande première pour un jeune espoir du rugby italien. L'arrière du FCG, Ange Capuozzo, a été appelé pour la première fois sur le banc de la sélection italienne, ce jeudi 10 mars.

Le joueur de Grenoble, âgé de 22 ans, pourrait donc connaître sa première sélection officielle ce samedi, face à l'Ecosse (15h15, à Rome), pour le compte de l'avant-dernière journée du Tournoi des six nations.

Le jeune homme, que plusieurs clubs du Top 14 souhaitent s'attacher, a déjà joué pour l'équipe italienne des moins de 20 ans. Sur les réseaux sociaux, Capuozzo s'est dit "fier et heureux" d'avoir son nom parmi les 23. 

"C'est une histoire qui a commencé il y a trois ans, lors de la Coupe du monde U20 en Argentine. J'ai continué avec la sélection A, il y a six mois, en Espagne et cela m'amène aujourd'hui à ma première apparition avec l'équipe première", a-t-il également écrit.

"Nous affrontons une équipe qui a montré sa valeur lors de ses précédentes rencontres dans le Tournoi. Nous jouerons devant notre public, ce sera donc une occasion pour nous de tourner la page (de la défaite face à l'Angleterre, ndlr) et de réagir sur le terrain en réalisant une performance importante", a déclaré le sélectionneur néo-zélandais de l'Italie, Kieran Crowley.

L'Italie occupe la dernière place au classement du Tournoi (0 point), tandis que l'Ecosse, qui reste sur une défaite face à la France à Murrayfield (17-36), est quatrième (5 points).