• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

RUGBY. Top 14 : Grenoble s’incline face à Montpellier (47-12)

© SYLVAIN THOMAS / AFP
© SYLVAIN THOMAS / AFP

Les joueurs du FCG ont connu un samedi 27 avril 2019 noir dans leur course au maintien direct. Ils ont été battus sévèrement à Montpellier (47-12). Les « Rouge & Bleu » sont désormais à 6 points des Lot-et-Garonnais, avant leur duel, le week-end prochain, au Stade des Alpes.

Par MN avec AFP

Grenoble, qui avait ménagé plusieurs cadres et remanié son équipe, fait la mauvaise opération de la journée. Toujours classé à la 13e place, le club compte six points de retard sur Agen (12e) qu'il recevra samedi 4 mai 2019, au stade des Alpes pour une rencontre déterminante pour le maintien.
 

« On voulait faire quelque chose à Montpellier. À la mi-temps, on se dit que c'est possible. Au final, on prend 47 points. En seconde période, Montpellier a appuyé, a mis du rythme pour nous asphyxier. Prendre trois essais en dix minutes, cela fait mal au moral. C'est une mauvaise soirée, mais tout est encore faisable. Agen est à six points devant nous et il reste trois matches. On va devoir s'accrocher jusqu'au bout pour éviter la treizième place », prétend le talonneur Etienne Fourcade.

L'équipe de Stéphane Glas aura fait illusion durant une demi-heure où son ouvreur Adrien Latorre a exploité l'indiscipline héraultaise (5-12). Mais ensuite, elle a pris de plein fouet le rouleau compresseur du MHR.

Contrarié et approximatif pendant une première demi-heure désordonnée, Montpellier a renversé des Grenoblois, déterminés et agressifs, pour mieux les assommer en début de seconde période en inscrivant quatre de leurs sept essais. 

S'il a perdu une bataille, le FC Grenoble peut encore se sauver directement et éviter le barrage. Mais il faudra aussi compter sur un faux-pas agenais lors de ses deux derniers matchs à domicile.

 

Sur le même sujet

Sofiane : un jeune témoin sous le choc

Les + Lus