Rupture de canalisation dans l'agglomération de Grenoble : une centaine de foyers privés d'eau

Une importante canalisation d'eau potable s'est rompue ce samedi 28 avril 2018 en début d'après-midi à Seyssinet-Pariset près de Grenoble. Dans un premier temps, plus d'un millier de foyers ont été impactés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une centaine de foyers de la commune de Fontaine, près de Grenoble, seront privés d'eau jusqu'aux environs de 22 heures ce samedi 28 avril 2018.

Ils sont victimes de la rupture d'une canalisation d'eau qui s'est produite aux alentours de 13 heures, allée des Balmes à Seyssinet-Pariset. Il s'agit d'un gros tuyau de 40 cm de diamètre. 

Dans un premier temps, plus d'un millier de foyers étaient concernés par une brusque chute de la pression au robinet. Après une première intervention des services de la métropole, l'origine de la fuite a été détectée.

Les travaux sont en cours. La situation sera rétablie vers 22 heures selon les pompiers.

Aucun site sensible (Ehpad, hôpital ...) n'est concerné par la fuite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information