Saint-Martin-d'Hères : ils avaient déshabillé et roué de coups un jeune pour le voler, six mineurs interpellés

La violente agression s'est déroulée devant à l'entrée du domaine universitaire de Saint-Martin-d'Hères. Photo d'illustration / © MAXPPP
La violente agression s'est déroulée devant à l'entrée du domaine universitaire de Saint-Martin-d'Hères. Photo d'illustration / © MAXPPP

Six mineurs âgés de 13 à 17 ans ont été interpellés mercredi dans le cadre d'une enquête pour vol aggravé et escroquerie, le 15 mai 2019. Un étudiant de 21 ans avait été roué de coups et déshabillé à l'entrée du campus, entraînant 5 jours d'ITT.

Par E.K.

La bande de malfrats mise en cause a été interpellée mercredi, après identification par la victime des six individus. L'aggression a eu lieu le 15 mai, à l'entrée du campus de Saint-Martin-d'Hères. Six jeunes mineurs de 13 à 17 ans avaient suivi un étudiant de 21 ans à la sortie du tramway B.

Ce dernier avait simulé un malaise puis pris la fuite en courant pour tenter d'échapper à la bande de malfrats. A l'entrée du domaine universitaire, les mineurs avaient violemment roué de coups et déshabillé partiellement la victime, lui retirant même ses chaussures. Ils avaient dérobé le portable, la montre, la carte bancaire et des papiers de la victime et tenté de lui faire retirer de l'argent à un distributeur automatique, mais l'étudiant a donné un faux code. 

L'étudiant avait été transporté au CHU de Grenoble et gardé en observation la nuit par crainte d'un saignement intercânien. Il s'était vu attribuer 5 jours d'ITT (incapacité totale de travail).

Les six mineurs, dont certains reconnaissent partiellement les faits, vont être présentés devant un juge pour enfants en vue d'une mise en examen le 22 octobre 2019.

Sur le même sujet

Les + Lus