Saint-Martin-le-Vinoux : deux hommes blessés à la suite d'un règlement de comptes dans l'agglomération de Grenoble

Des coups de feu ont été tirés mercredi soir à Saint-Martin-le-Vinoux, près de Grenoble. Deux hommes ont été gravement blessés dans ce règlement de comptes, une enquête est en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes de 19 et 28 ans ont été blessés dans un règlement de comptes à Saint-Martin-le-Vinoux, dans l'agglomération de Grenoble. La police a été requise peu avant minuit ce mercredi 19 août pour des détonations entendues par des habitants. Selon les premiers éléments de l'enquête, deux individus auraient agressé un groupe de jeunes gens pour leur voler leur scooter.

S'en est suivi "un échange de coups de couteau et de coups de feu", selon la DDSP, puis les deux auteurs ont pris la fuite. L'un des auteurs présumés de ce vol, âgé de 28 ans, a été transporté par son cousin à la caserne de pompiers de Saint-Égrève. Blessé par arme blanche, il souffrait de plaies à l’avant-bras et au flanc gauche, son pronostic vital n'était pas engagé. Il a été transporté au service déchocage du CHU de Grenoble.

La victime de 19 ans présentait, elle, deux plaies par arme à feu au niveau du dos et une blessure par arme blanche au niveau de la tête. Le jeune homme a été transporté vers le même hôpital en état d'urgence absolue, sans que son pronostic vital soit engagé. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité